Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 mai 2014

Saint Germain des prés, version tunique

Une version tunique, cette fois-ci, avec des tissus moins fragiles et qui permettront de jouer sans trop de souci !

Taille : 8A (ai-je bien fait ?) pour une petite fille de 7A

Tissus : popeline et vichy bleu.

Boutons : Devant : 4 boutons décoratifs de 18cm de diamètre ("fleurs patio marguerite ombrée", blanc uni - La droguerie). Dans le Dos : 2 boutons "mat quatre trous", 12mm, blancs - La droguerie .

Saint Germain des prés, version tunique

Saint Germain des prés uni et vichy 007

Clic sur les images pour agrandir

 II - Saint Germain des prés bleu vichy 026

Dos

II - Saint Germain des prés bleu vichy 016

Modifications :

1) J'ai remplacé les 2 boutons pressions proposés, par deux boutonnières dans le dos.

2) J'ai rallongé la tunique (8A) de 5cm =} longueur robe en enlevant 22 cm et non 27cm (cf. patron).

Note perso : la 1ère boutonnière est sur le dos gauche, à 0,70cm du bord du col et distante de 7cm (entre le bas de la 1ère et le haut de la deuxième). Boutonnières à la verticale.

 w  Pour la pose du biais sur le col et dont le résultat ne m'avait pas satisfaite et que j'évoque et j'ai posé (sur les conseils de Solenne) un biais de 2,50cm de large, déplié et cousu à 1cm du bord (cf. le patron), puis j'ai appliqué la méthode de la sous-piqûre , cranté mon col et replié mon biais pour avoir une largeur, au final, de 0,6cm environ visible sur l'envers. Le résultat est tout à fait satisfaisant. Merci à toutes celles qui m'ont aidées dans les commentaires ici ! Je n'ai pas osé me lancer dans une parementure/doublure... mais je remercie, aussi, celles qui ont évoqué cette possibilité ! Peut-être que plus tard...

#  Il faut vraiment bien préparer toutes ses pièces... ici, le dos, mais le devant demande beaucoup de soins !

Saint Germain des prés uni et vichy 002 - Blog -

&   Et petite astuce pour de jolies fronces : il faut tirer tous les fils en même temps. Si on a 2 fils de fronces : tirer les 2 fils en même temps; si on a 3 fils de fronces, il faut tirer les 3 fils en même temps.

Ps : La largeur du biais replié (ce que l'on voit au final) est d'environ 0.6 cm.

Promesse d'amandes...

Aujourd'hui, ce qui vient me toucher :

L'unique voie de la paix est le pardon!  

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours aussi joli !
Répondre
C
cette tunique est très jolie, j'aime bcp la forme et les tissus !
Répondre
M
joli version, j'aime beaucoup !
Répondre
B
Très jolie et le patron a l'air sympa mais si j'en commande encore un mon mari va se pendre lol
Répondre
G
C'est ravissant, une jolie tunique parfaite pour jouer tout en restant une vraie petite fille !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité