Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
12 juin 2014

Roma pour une poupée princesse

Roma* "princesse" pour une poupée.

"Roma", la robe des petites filles modèles, devient robe de princesse (grandement attendue par l’une de mes petites-filles pour sa poupée !).

Pour cela, j’ai supprimé les "ailettes" des côtés devant. 

Ce n’est peut-être plus une Roma*, mais je me suis servie de ce patron. Depuis le temps que je cherchais un patron de ce genre pour faire cette robe de princesse tant désirée ! Il manque des petites manches ballons.... (je ne sais pas faire !). Patron en taille 2 ans, réduit, pour petite poupée de 30 cm.

Roma

Roma princesse pour poupée de 30 cm 008

Clic sur l'image pour agrandir

Modification : Suppression des ailettes sur les côtés devant et prolongation du passepoil en droite ligne jusqu’à l’encolure. Note : Il a fallu agrandir un peu, sur les épaules, à cause du passepoil qui réduit la largeur des épaules.

Tissus : un petit morceau de lamé (tissu que l'on m'avait donné) et d’un tissu crème que l’on m’avait donnés aussi, assez lourd et un peu d’un reste de Velouté L’avventura 1960 de la droguerie pour le dos.

Fournitures : Passepoil rose (ma petite-fille est une addict du rose !) et boutons fleurs nacre rouge (de ma réserve).

*excellent patron de base, modulable, qui révèle un potentiel de déclinaisons…

Autre "Roma" pour poupée 

C'est le temps des cerises...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette petite robe est très jolie !!
Répondre
B
Très belle j'adore ça fait une belle poupee princesse bravo
Répondre
C
Waouh, quelle belle robe de princesse !!!
Répondre
G
Superbe ! De quoi faire rêver les petites filles !!
Répondre
K
Encore une merveille en miniature. Quel travail quand on sait que coudre en si petit est compliqué. Voilà une poupée bien parée.
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité