Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
22 novembre 2014

Une jupe Philadelphie... rose !

w  Une demande de ma belle-fille,

m  Patron : Philadelphiede la marque C'est dimanche.

À la tombée du jour... Philadelphie !

II - Philadelphie milleraies rose 002

Un petit lapin s'est invité ;)

Philadephie milleraies rose 013   Philadephie milleraies rose 003

Dos de Philadelphie ★¸.•*”˜☆¸.•°* ☆... ¸.•°*”˜  Devant de Philadelphie  

II - Philadelphie milleraies rose 007 - Blog -

Poches dans la couture

Un clic sur les images pour agrandir

II - Philadelphie milleraies rose 004 - Blog -

Faux ourlet pour avoir le maximum de hauteur si l'on a taillé un peu court ;)

 : :

m  Taille : 4 ans pour une petite fille de 3 A.

m  Tissus : velours milleraies rose (Tissus Myrtille, Rennes) et percale couleur blush (Linvosge

m  Fournitures : passepoil fuchsia (mercerie de quartier); 2 boutons de 15 mm.

m  Modifications

  • les jupes (N°3) sont rallongées de 4,50 cm
  • Le haut Dos (N°2) est diminué de 2 cm dans sa largeur pour éviter trop de plis dans le dos.
  • Ajout de 2 poches dans la couture. Le modèle de poche est celui du patron "Memphis". Note : Il faut poser les poches, d'après le patron "Memphis", à la fin de l'étape B.
  • Pour rallonger encore la jupe, j'ai posé un faux ourlet en liberty Mitsi (la droguerie)
  • J'ai appliqué la sous-piqûre, expliquée ici, pour les poches, le faux ourlet, la ceinture !
  • Un petit tuto fait à partir de mes erreurs sur ce patron

☆...  Un petit lapin s'est invité. Il vient du joli blog L effet Papillon et il est cité dans son blog ici. Elle a trouvé le patron du lapin  . Merci :) Je le vois bien au pied du sapin ce petit lapin en flanelle de chez Linvosges (acheté il y a, déjà, quelques années !) ! De plus, le lapin a deux jolis yeux brillants et l'un deux est un petit  cœur ;)

Noël arrive à grands pas... on y pense de plus en plus : JOIE !  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie petite jupe bravo
Répondre
K
Elle est bien mignonne cette Philadelphie, j'aime beaucoup !
Répondre
L
Très jolie Philadelphie ! Et le détail de liberty ... vraiment craquant ! Des finitions toujours si soignées ... j'aime beaucoup ! Quant au lapin ... il est très sympa dans ce joli tissu ... quelle bonne idée de lui faire un regard brillant ! Et merci pour le gentil clin d'oeil ...
Répondre
G
Qu'elle est jolie ! Je pense qu'elle plaira beaucoup à la petite fille qui la portera !
Répondre
P
Rhhôôô, pour les filles on peut faire des trucs si... fifilles! J'adore! <br /> <br /> Toujours très réussi!
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité