Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
11 novembre 2012

Une petite Charleston sur un fond de prairie !

Charleston

dans sa version "boule" de C'est dimanche   m taille 6 A, longueur 8 A, pour une petite fille de 5 A et demi. Ici, j'ai parlé du patron lors de ma 1ére réalisation de ce si joli patron que vous pouvez voir porté . Je me suis donc appuyée sur ce que j'avais noté pour cette seconde réalisation de ce tablier.

Charleston velours milleraies fleuri 017

Clic sur les images pour agrandir

Charleston velours milleraies fleuri 013

le col et son tout peit bouton

Charleston velours milleraies fleuri 029

               La séance photos de la robe portée a été un peu difficile ;)

Charleston velours milleraies fleuri 033

en mouvement...

Tissusm velours milleraies qui fait penser à une prairie sur fond marine, acheté chez Idéatiss à Neuvilles sur Saône 69250. m percale 100% coton rose (pour le dessous du col) achetée chez linvosges   m velours milleraies, Velouté L’avventura 1960 de la Droguerie pour le col et les poches. m Biais liberty Eloïse* rose sur blanc, la Droguerie.

Fournitures m 1 bouton petit éléphant de 15mm de m m passepoil crème m élastique rond marine; le tout acheté à  la Mercerie 3 à la Croix Rousse, Lyon IVème.

Modifications : m Pour un effet plus raffiné, j'ai posé un passepoil autour du col en m'appuyant, pour le faire, sur les explications du supplément Oslom Je n'ai pas mis de ruban à la jonction des deux cols mais un minuscule petit bouton. Je craignais que le petit ruban fasse très petite fille modèle ;)

_ J'ai pris un biais que j'avais déjà à la maison faute de temps pour aller à Lyon et y chercher un biais qui soit plus en harmonie avec le tissu.

_  Astuce couture : pour mes coutures, j'utilise la longueur de point 3 en prévision d'une éventuelle utilisation du découd vite ! C'est trop difficile de découdre avec un point 2,5 et c'est d'ailleurs ce que nous conseillait notre prof en cours de couture... ;)

_ Autres astuces/techniques couture que j'utilise toujours : ici, , encore , 

Sœur Alma nous parle de ce patron : " niveau : facile techniquement, en prenant son temps pour les poches, qui sont simples à monter mais selon un ordre précis."

Photos : N° 017, 013, 029, 028, 033,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Michelle, je me suis permise de taguer ton blog... Si tu veux te préter au jeu, les règles sont sur mon blog.<br /> <br /> Fanny
Répondre
F
Ton col est superbement bien fait .Quel talent !...Mais je n'arrive pas à aimer ce modèle (pour l'instant, car comme chacun sait seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !). Je bloque sur le côté large de la chose en fait....Je suis en train de finir un Deauville, c'est rigolo comme tout en termes de construction (tellement que j'avais monté une pièce à l'envers...) et le rendu est vraiment très mignon. Et aussi une Chelsea tunique pour un total look C'est dimanche !
Répondre
S
qu'elle est jolie dedans! on se croirait au milieu d'une belle prairie!
Répondre
N
Très joli, ce velours! J'admire ton application. Je n'ai pas ce patron, mais de ce que j'en ai lu, ce n'est pas le plus facile à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce du point en 3 mm. Moi, je couds en 2,8 mm. Juste entre les deux :)
Répondre
R
Jolie Charleston ! :) (Pas facile ce patron en plus %) )<br /> <br /> L'astuce du point de 3mm, je note, c'est sûr que ça doit être bien plus facile à découdre si besoin :)<br /> <br /> Tu en as encore beaucoup des astuces comme ça ? :)
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité