Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
8 novembre 2013

Short GRAZ

Un petit short mixte à bretelles Graz* 

Devant avec ses bretelles qui se superposent

Graz pour Grégoire 001

 Clic sur les images pour agrandir

Graz pour Grégoire 003

revers boutonné

J'ai hésité à appliquer, ici, le méthode de la Sous-piqûre expliquée .

Taille du patron : 12 M

Taille du mannequin: un nouveau-né ! Il sera pour un peu plus tard !

Tissus : velours milleraies chemise dans un gris bleuté et popeline encre pour la doublure.

Fournitures : sur les revers, 2 boutons "Halo coloré", 13mm, laiton/violet bleu, la droguerie, et 2 boutons de nacre blanche pour attacher les bretelles à l'intérieur du short.

Difficulté rencontrée : les 3 traits (6M, 9M, 1A) sur le plan de coupe sont identiques. Mais, on peut facilement s'y retrouver en partant des angles haut et bas et en tirant un trait.

Modification : aucune

Description (C'est dimanche) : culotte courte d'inspiration autrichienne, avec bretelles. revers boutonné. entièrement doublée.

*** Fin des cadeaux de naissance  ***

Photos : N° 001 et 003

Edit du 10 Mars 2014 : la maman du petit garçon m'a dit : "La coupe de la culotte est idéale, je la lui mets depuis ses 4 mois, c'est très bien taillé. Je devrais régler au niveau de la deuxième boutonnière mais il a encore tendance à perdre les bretelles. Grég. est très grand (70cm) il met du 9 mois depuis 15 jours.

*C'est dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh qu'il est beau ce modèle!! je craque! très élégant, je l'imagine déjà sur un petit bébé :)
Répondre
A
Il n'y a rien à dire d'autre: c'est vraiment mignon pour un bébé !
Répondre
J
Vraiment a-do-rable !
Répondre
C
Charmant!
Répondre
U
J'imagine déjà les petites jambes potelés qui s'agiteront avec ce joli short ! Une adorable cousette !
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité