Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes du midi
16 janvier 2018

3ème et fin des cadeaux de Noël !

Fin des coutures de Noël !

Pour fêter le Noël de E., l'aînée de mes petites-filles,

Et pour répondre à sa demande dans le coloris de rose, une petite jupe "tutu de danseuse" !

Jupe Swan

Jupe Swan en 12 ans 001

Petite jupe très légère et aérienne grâce à plusieurs épaisseurs de tulle !

Zoom sur le tulle

 Jupe Swan en 12 ans 011

Un clic sur les photos pour agrandir !

II - jupe Swan en 12 ans 009

♥        ♥

Patron : patron gratuit Swan de Papillon et Mandarine

Patron téléchargeable en cliquant ici : Patron Swan

Tissus : Tulle souple rose malabar achetée chez Cousette, coloris rose malabar ici et divers cotons de mon stock.

Taille du patron : 12 ans pour une petite fille de 10A. Le patron ne va que jusqu'au 10 A, alors, je l'ai agrandi en prenant les mesures sur d'autres patrons de jupe et en les adaptant à ce modèle ! Élastique troué de 60 cm de long, en 2 cm de large.

Modifications : Toujours : j'ai inversé la pose de mes tulles en mettant le bord replié en bas et le bord franc sous la ceinture. J'ai cousu des strass à coudre cristal qui viennent, en partie, de la droguerie. Les petits boutons rose viennent de la droguerie : "Troca voie lactée, rose cochenille".

 

NOËL

*    *    *

NativitéChâteauneufdegalaure

 La belle mission de Marie est d'amener à Jésus tous ceux qui vont à Elle.

(Marthe Robin)

 « Ô Marie, Vierge Immaculée,

Pur cristal pour mon cœur, Tu es ma force, ô ancre puissante, 

Tu es le bouclier et la défense du cœur faible» (Petit Journal de sainte Faustine, 161)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la petite destinatrice a dû être tellement comblée !!
Répondre
S
Encore plus jolie avec les strass cousus!
Répondre
N
et voilà la 3ème toujours aussi jolie
Répondre
M
ahah je vais copier mais c'est la phrase qui m'est tout de suite venue à l'esprit : toujours aussi joliiii , presque envie de vous passer une commande :) on voit que c'est fait avec amour (c'est très marial ça ... faire chaque chose même la plus infime avec amour... beau programme de l'année) !!
Répondre
D
toujours aussi jolie, difficile d'en choisir une
Répondre
Aux portes du midi
Publicité
Newsletter
Publicité